AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Kitaï-Gorod


Kitaï-Gorod est le quartier d’affaire du centre-ville de Moscou. Il intègre l’enceinte médiévale, séparée du Kremlin par la place Rouge. C’est l’architecte italien Petrok Maly qui construisit l’enceinte, entre 1536 et 1539. Elle comprenait à l’origine six portes et treize tours. Des projets de réhabilitation de ces murailles, aujourd’hui en grande partie disparues, sont en cours d'études. Le quartier regroupe un nombre important de monuments célèbres ainsi qu’une vie nocturne basée sur les restaurants et les bars multiples.


Pas de nouveaux messages
Habitant ◮ Qui h...
Ven 14 Déc - 21:12
Katarzyna Levine Voir le dernier message
1 sujets avec 1 messages

Zamoskvorietchié


Le quartier de Zamoskvorietchié est un secteur de Moscou qui s’étend au-delà du fleuve de la Moskova. Néanmoins, cet espace est tout proche de la place Rouge. Son atmosphère sereine est propice à la flânerie et à la promenade au gré des rues et des ruelles du vieux quartier. On y trouve de petites églises aux bulbes typiques ainsi que des palais dans le plus pur style Empire. L’objectif de cette balade pourra être la visite de la galerie nationale Tretiakov qui recèle des trésors de l’art russe.


Pas de nouveaux messages
Habitant ◮ Qui h...
Ven 14 Déc - 21:13
Katarzyna Levine Voir le dernier message
1 sujets avec 1 messages

Patriarchi Proudi


Les Patriarchi Proudi sont un quartier résidentiel tranquille situé en plein cœur de Moscou. C’est une adresse très appréciée par les expatriés ainsi qu’un quartier très aimé des moscovites. Nichées entre la Ceinture des Jardins, la Ceinture des Boulevards, la rue Tverskaya et le Novi Arbat, les Patriarchi Proudi occupent une position idéale à quelques minutes de marche de cinq stations de métro sur quatre lignes différentes, et permettent un accès immédiat aux principales artères de circulation du centre. Ce quartier tient son nom du parc charmant qui s’y rattache et de son étang entouré de bâtiments résidentiels. Vous aurez beaucoup de chance si vous trouvez un appartement donnant sur l’étang. En été, le parc est idéal pour les jeux des enfants, pour promener le chien ou faire du jogging. En hiver, l’étang se transforme en patinoire enguirlandée de lampes multicolores. Vous trouverez dans le voisinage restaurants à la mode, théâtres, musées. Beaucoup d’ambassades y sont aussi situées.


Pas de nouveaux messages
Habitant ◮ Qui h...
Ven 14 Déc - 21:14
Katarzyna Levine Voir le dernier message
1 sujets avec 1 messages

Kropotskinskaya


Si vous désirez vivre dans la plus belle partie du centre de Moscou, proche de toutes les attractions de la ville mais sans le bruit et la fureur de sa circulation, vous devez choisir Kropotskinskaya. A deux pas des coupoles dorées de la cathédrale de Christ le Sauveur, c’est un quartier où de charmants hôtels particuliers de style Art Nouveau côtoient les résidences très tendances crées par des architectes contemporains. La section entre la rivière Moskova et les rues Ostojenka et Pretchinstenka a même reçu le nom de "golden mile" en raison de la quantité de nouveaux développements de résidences "élites" qui s’y trouvent. Le musée Pouchkine, la Maison de la Photographie, la rue piétonne Arbat et son shopping, le Centre Opéra Galina Vichnevskaya sont tous à quelques minutes de marche. On y trouve les ambassades du Canada, du Mexique, d’Italie, entre autres, plusieurs des meilleurs restaurants de la ville comme Vanille, Vertinski et Snobs, et même les bureaux de l’agence Evans. Il n’y a pas de doute, Kropotkinskaya est bien le quartier le plus à la mode et donc le plus recherché à Moscou d’aujourd’hui.


Pas de nouveaux messages
Habitant ◮ Qui h...
Ven 14 Déc - 21:14
Katarzyna Levine Voir le dernier message
1 sujets avec 1 messages

Tchisti Proudi


Le nom de Tchisti Proudi (les étangs propres) prend son origine dans le Moscou du début du 18e siècle. Ironiquement, son nom d’origine était Poganye Proudi (les étangs infects), le quartier étant le quartier des bouchers et des boucheries à cette époque. En 1710, sous le règne du Tzar Pierre le Grand, les étangs furent assainis et le quartier devint une zone résidentielle de choix. Il a conservé ce standing de nos jours. De magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles servent d’écrin à un bel étang situé dans un des parcs de la Ceinture des Boulevards. Cette partie de la ville est plus particulièrement appréciée des français pour son charme européen, son calme et sa tranquillité, ainsi que pour sa proximité à la nouvelle école française. Ici vous pouvez déguster la cuisine du restaurant gastronomique Nostalgie et de son pavillon d’été Chater amarré sur l’étang même. Couples et familles aiment y canoter en été, et les moscovites adorent y patiner en hiver. Deux des meilleurs cinémas de Moscou présentant des films européens en anglais et en russe s’y trouvent aussi (Rolan et 35mm), ainsi que le seul restaurant végétarien de la ville Avocado, le très populaire club Pétrovitch, et le Coffee Bean, café favori de tout un chacun.


Pas de nouveaux messages
Habitant ◮ Qui h...
Ven 14 Déc - 21:14
Katarzyna Levine Voir le dernier message
1 sujets avec 1 messages

Frunzenskaya Area


Bien qu’il se situe en dehors de la Ceinture des Jardins, le quartier de Fruzenskaya est depuis plusieurs dizaines d’années l’un des plus prestigieux et l’un des préférés des moscovites. Situé au bord de la rivière, c’est un quartier encadré de verdure, une rareté à Moscou. Fruzenskaya est un quartier idéal pour les familles avec des enfants grâce à la profusion d’espaces recréation et à la proximité d’un grand parc. Ceux qui aiment faire du rollers ou de longues promenades dans le parc l’aimeront aussi. En traversant vers l’autre rive de la Moskova par le pont piéton Andreyevski, vous arrivez au jardin Neskoutchny et au parc Gorki. En longeant la rivière on arrive en quelques minutes à l’Arbat, la rue Tverskaya, la Ceinture des Boulevards et celle des Jardins, ainsi qu’aux quartiers sud et ouest de la ville. Vous y trouverez beaucoup de magasins, supermarchés et restaurants pour tous les goûts, des cinémas. En ce qui concerne les appartements, la rive Fruzenskaya a été construite pendant la période Stalinienne, et s’est développée jusque dans les années soixante. Les moscovites et les expatriés apprécient la solidité et la régularité des immeubles résidentiels du quartier datant de cette période, et les prix de vente et de location sont parmi les plus élevés à Moscou. Un autre problème est l’absence d’appartements vraiment grands. Les plus grands appartements de la période Stalinienne font 120m2, ce qui est bien en dessous de la norme résidentielle pour une famille avec des enfants.


Pas de nouveaux messages
Habitant ◮ Qui h...
Ven 14 Déc - 21:14
Katarzyna Levine Voir le dernier message
1 sujets avec 1 messages
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages Forum VerrouilléForum Verrouillé