Secret Identity
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 Règlement ◮ some rules to follow.

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MessageSujet: Règlement ◮ some rules to follow.   Règlement ◮ some rules to follow. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:53



Règlement





Bonjour et bienvenue Invité, tu trouveras à la suite, le règlement du forum. Celui-ci est à lire attentivement pour savoir quelles règles régissent la vie de Secret Identity.

Règle n°1 : Avant de vous inscrire.


Avant même de vous inscrire, il vous est fortement recommandé de lire le contexte du forum et le règlement, et de regarder l’ensemble du forum pour ne pas vous inscrire trop rapidement. Merci de vous inscrire seulement si le forum vous plait et que vous comptez être un membre actif. Il vous est également conseillé de lire les annexes pour mieux comprendre l'univers du forum. Vous devez savoir que le forum est déconseillé au moins de 16 ans et interdit au moins de 12 ans. En effet, nous autorisons les sujets HOT et la violence comme la torture. Si vous avez moins de 16 ans, vous êtes prévenus que ce genre de sujet peut se trouver sur le forum.


Règle n°2 : L'inscription


Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, vous devez choisir un pseudo. Celui-ci doit être composé d'un prénom et d'un nom. Vous avez le droit d'avoir un 2ème prénom mais vous ne devez alors mettre que la première lettre de celui-ci sous cette forme : Prénom P. Nom. Vous devez vérifier que le prénom que vous voulez prendre est libre. Vous pouvez le vérifier dans le bottin des prénoms. De même pour le nom de famille, vous devez vérifier si celui-ci est libre. Seuls les membres d'une même famille peuvent avoir le même nom. Vous pouvez vérifier si le nom que vous souhaitez est libre dans le bottin des noms.
A votre inscription, vous devez aussi remplir toutes les informations que l'on vous demande de remplir. Si vous hésitez encore sur certains points, vous pouvez mettre /. Vous pourrez remplir ses champs par la suite.
Pour l'âge de votre personnage, vous devez savoir que vous avez le droit de rajeunir ou vieillir votre avatar que de 2 ans. Si vous voulez avoir la possibilité de le rajeunir ou vieillir de plus, vous devez demander une dérogation à l'un des admins. Merci de votre compréhension.
Merci de mettre une adresse mail valide si vous voulez être prévenu des nouveautés du forum.

Règle n°3 : L'avatar


Vous devez également choisir un avatar. Par soucis de réalisme, nous vous imposons de représenter votre personnage par une célébrité. Pas d'avatars de mangas ou de dessins animés. Vous pouvez prendre un acteur/actrice, un chanteur/chanteuse, un mannequin. Attention pas de politique ni d'anonyme. Nous vous demandons également d'éviter les célébrités décédés.
Le choix de la personne représentant votre personnage est définitif. Une fois validé, vous ne pourrez plus en changer. Ce n'est qu'une fois validé que votre avatar sera recensé dans la liste des avatars pris.
Les avatars sont uniques sur le forum, deux membres ne peuvent donc pas avoir la même célébrité en avatar. Nous autorisons une exception pour les jumeaux et jumelles. Mais un avatar ne peut pas être utilisé plus de deux fois donc pas de triplés,... Pour voir si l'avatar est libre, merci de consulter le bottin des avatars.
La taille de votre avatar doit faire 200*320. Aucune autre taille n'est acceptée.

Règle n°4 : Votre présentation


Une fois inscrit, vous devez faire votre présentation. Vous devez prendre le formulaire qui correspond au groupe où vous voulez être. Vous devez suivre les instructions indiquées. Vous avez 15 jours pour terminer votre présentation. Vous pouvez demander à ce qu'un avatar ou scénario vous soit réservé. Il vous sera alors réservé pour une durée de 5 jours. Si au bout de ces 15 jours, vous n'avez pas terminé, vous pouvez demander un délai supplémentaire. Il vous sera alors accordé 5 jours de plus. Si nous n'avons pas de nouvelles de votre part, votre fiche sera archivée. Si deux personnes veulent le même scénario ou le même avatar, le personnage appartiendra à celui qui a fait la meilleure fiche. Attention nous regarderons la qualité d'écriture ainsi que le respect du personnage. La fiche devra donc être complète et correspondre au personnage. Si jamais deux personnes ont fini leur présentation et que nous avons dû mal à les départager, nous pouvons donner un test rp. Dès que vous avez terminé votre fiche de présentation, vous devez le signaler dans "Signaler sa fiche comme terminée".

Règle n°5 : Partie RP


Nous demandons un minimum de 400 mots par rp. Dans l'idéal, vous devriez arriver à ça. Après, nous ne sommes pas à quelques mots près. Nous sommes avant tout sur le forum pour nous détendre et nous ne sommes pas là pour sanctionner. Nous pensons qu'il est facile de faire 400 mots mais nous ne regardons pas que la quantité mais aussi la qualité. Merci d'essayer de faire un minimum de fautes d'orthographe, relisez-vous et pensez au correcteur orthographique si besoin. Tout le monde peut faire des fautes mais c'est mieux si vous n'en faites pas trop.
Vous avez le droit de parler à la première ou à la troisième personne.
Vous avez le droit d'utiliser la mise en page que vous voulez tant que vous ne déformez pas le forum. Merci de ne pas utiliser tout de même des couleurs illisibles.
Lorsque votre sujet est terminé, merci de l'indiquer. Il y a un sujet fait pour cela dans la partie Le monde des rps.
Sachez également que les flashback sont autorisés. Il vous est donc possible de jouer une scène ayant eu lieu dans le passé sans vous soucier du contexte actuel (on prendra par exemple la rencontre de deux personnes qui fait qu'ils sont mariés aujourd'hui.) ; veillez simplement à préciser dans le titre du sujet: flashback qu'il s'agit bien d'un retour dans le temps.
Les sujets érotiques et/ou violent ne sont pas interdits. Vous avez donc le droit de faire ce type de sujet. Vous faites des adultes qui ont des rapports d'adultes donc c'est tout à fait autorisé. Cependant, nous vous demanderons de préciser dans le titre ou la description du sujet qu'il s'agit d'un sujet HOT ou violent. Il est tout de même interdit pour des membres faisant un personnage de moins de 17 ans d'avoir des rapports sexuels. Merci de votre compréhension.
Il est interdit de tuer un autre personnage du forum. Vous avez le droit de blesser une personne mais pas de tuer un autre membre, sauf si un administrateur vous en a donné l'autorisation car le membre tué quitte le forum. A ce sujet, vos personnages ne sont pas des supers héros ! Ils ne reviennent pas indemnes d'une blessure sur le terrain, ils se blessent, se fracturent des os, etc. Merci de garder une certaine cohérence ainsi qu'un certain réalisme dans vos RP ainsi que dans l'évolution de vos intrigues. Si votre personnage est blessé, il devra aller à l'hôpital ou se faire soigner et être arrêté pendant quelques jours, il ne pourra pas aller sur le terrain pendant une certaines période. Si vous voulez que votre personnage soit blessé, vous devez le faire savoir et demander la permission du staff dans ce sujet.
Si vous voulez que votre personnage se fiance, se marie, tombe enceinte, soit pris en otage, se fasse violer, ait une liaison, ... vous devez prévenir un membre du staff. Un sujet est fait pour ça dans la partie Agent's life. Nous voulons être au courant pour en tenir compte dans les intrigues. Merci de votre compréhension.
Il y a la possibilité de faire des sujets dans une autre langue. Nous vous proposons l'Anglais, l'Allemand, l'Italien et l'Espagnol. Vous n'êtes pas obligés de faire des rps dans ces langues, c'est juste une possibilité si vous en avez envie. Vous n'êtes pas obligés de faire tout votre message dans la langue choisie.
Faites attention au contexte du forum. Merci d'essayer de rester crédible. Donc pas d'invasion d'OVNI, de pouvoir magiques, de personnes qui volent sur un balai et j'en passe.

Règle n°6 : Intrigues et évènements


Le forum organisera très régulièrement des intrigues, vous êtes vivement invités à y participer. Nous organiserons également des évènements. Tous les membres peuvent participer aux intrigues et évènements. Après, selon l'intrigue, certaines personnes pourront plus participer que d'autre. Le forum vous propose aussi de commander un PNJ sur demande si vous en éprouver le besoin. N'hésitez pas à le commander pour pimenter vos rps.

Règle n°7 : Les missions


Seuls les civils et journalistes ne participent pas aux missions. Tous les autres membres doivent participer aux missions, c'est obligatoire. En même temps, pourquoi prendre un agent si ce n'est pas pour le faire à son travail. Donc si vous ne voulez pas faire un personnage avec des missions, nous vous conseillons de prendre un civil ou un journaliste.
Chaque agent de chaque organisation aura donc une mission. Dès qu'une mission est terminée, une nouvelle commence. Si vous n'êtes pas libre pour une mission car vous avez une semaine plus chargée que d'habitude ou pour d'autres raisons, merci de contacter un admin pour prévenir que vous ne pourrez pas faire de mission avant une certaine date.
Vous n'avez pas le droit de créer vous même des missions. Si vous voulez participer à une mission et que vous avez une idée d'enquête, vous devez en faire part à un admin. Vous n'avez donc pas le droit d'envoyer votre personnage sur le terrain, s'il n'avait pas de missions.

Règle n°8 : Les annexes


Les annexes sont très importantes sur le forum. Vous trouverez de nombreux sujets pour vous en apprendre plus sur l'univers du forum. Vous trouverez également la hiérarchie de chaque organisation, les fiches compétences de chaque agent, la possibilité d'augmenter vos compétences, ... Nous vous invitons donc à consulter les annexes le plus souvent possible pour vous tenir au courant des nouveautés. Vous trouverez sûrement beaucoup de réponses à vos questions donc les informations que vous cherchez se trouve sûrement déjà dans les annexes. Si jamais vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pourrez toujours contacter un admin.

Règle n°9 : Les parties cachées


Le forum n'est pas entièrement visible pour tous les membres du forum. Pourquoi cacher certaines parties ? Nous avons trouvé nécessaire de cacher certains forums à des groupes pour préserver le secret des missions. Le forum est basé sur le secret, c'est donc normal qu'il y ait un certain mystère qui soit gardé. Les agents ne peuvent donc accéder qu'à leur organisation. Seuls les agents doubles peuvent se rendre dans plusieurs organisations, celles où ils sont agents. C'est donc normal si vous ne pouvez pas accéder à certaines partie du forum.

Règle n°10 : La vie sur le forum


Le partenariat est ouvert à tous, même aux invités.
La publicité est possible dans les fiches pubs. La publicité pour les blogs, tumblrs, livejournals, .... est autorisée dans la partie flood du forum. Seule la publicité pour les forums est interdite dans la partie flood. La publicité est interdite par mp. Le recrutement est également interdit.
Si vous voulez prendre un double compte, c'est autorisé mais sous certaines conditions. Vous devez avoir au moins une semaine d'ancienneté et avoir au moins 50 messages sur le forum. Vous devez également prendre un personnage qui n'aura pas de liens avec votre premier compte, sinon l'intérêt est limité. Vous devez aussi vous engager à faire les deux personnages. Vous de pouvez pas faire plus de 6 personnages sur le forum car nous avons peur qu'après, ça vous fasse de trop. Vous devez indiquer dans votre profil le nom de votre double compte si vous en avez un.
Une partie " Absences " est mise à votre disposition. Merci de nous signaler vos absences, tout incident qui pourrait vous amener à vous éloigner du forum, que ce soit ponctuel ou définitif.
Chaque mois, trois membres seront désignés membres du mois. Ce sont les membres qui auront le plus rp dans le mois.
Le forum organise du parrainage dans la partie Hors jeu. N'hésitez pas à faire appel à un parrain ou une marraine si vous en éprouvez le besoin.
Le forum comprend également une partie Libre service où vous pourrez trouver des avatars, signatures, gifs sur votre personnages pour en changer régulièrement.
Le respect est important. Merci de respecter l'ensemble des membres et du staff. Tout propos injurieux, raciste, sexiste et j'en passe, sont interdits sur le forum. Nous sommes là pour nous amuser, nous détendre et non pour entrer en conflit. Les problèmes ne se gèrent pas sur le forum et si jamais ça concerne le forum, merci d'en parler par mp à l'un des admins.
En cas de litige, vous serez contacté par un membre du Staff. Si il y a trop de problèmes, certaines mesures peuvent être prises comme un bannissement temporaire, ou un bannissement totale de votre IP. Sachez que nous sommes sur le forum pour nous détendre et non pour avoir des problèmes avec les membres.
Nous avons beaucoup travaillé sur ce forum, merci de respecter notre travail. Toute copie totale ou partielle est strictement interdite. Il est strictement interdit de reprendre des éléments du forum. Il est interdit de reprendre nos idées pour les intrigues, évènements et missions. Il est également interdit de reprendre les messages qui se trouvent dans la partie "Annexes". Merci de votre compréhension.
Un contexte a été créé, merci donc de le lire et d'en tenir compte. Vous devez respecter également la chronologie proposée. Si nous notons de trop grandes incohérences dans votre histoire, nous vous le signalerons.
Si vous avez des questions, merci de vous adresser à un membre du staff. Nous nous tenons à votre disposition.

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